Fournisseurs d’identité – Mise en oeuvre assistée
Vous souhaitez offrir eduroam aux membres de votre personnel et à vos étudiant-e-s mais vous ne disposez ni des connaissances ni des ressources informatiques nécessaires ? Pas de problème, la solution ‘eduroam Managed Idp’ a été pensé pour vous simplifier l’implémentation d’eduroam.
Pour en savoir plus sur eduroam Managed IdP :
- rendez-vous sur le site web du service – disponible uniquement en langue anglaise,
- découvrez le guide eduroam Managed IdP pour les administrateurs et administratrices de fournisseur d’identité IdP ou ‘eduroam Managed IdP guide for IdP administrators‘ – disponible uniquement en langue anglaise – sur le Wiki de l’association GÉANT.
Étape 1 – Demandez votre accès
L’équipe eduroam Luxembourg de Restena réalise l’installation de l’ensemble des infrastructures techniques nécessaires pour émettre et révoquer des justificatifs d’identité et vérifier et accorder l’accès aux identifiants. Aucune installation en locale, sur vos serveurs, n’est requise. Cette opération est transparente.
Étape 2 – Accédez à une interface web de gestion
L’équipe technique d’eduroam Luxembourg met à votre disposition une interface web de gestion dans laquelle vous pouvez ajouter, créer et mettre à jour l’ensemble des informations d’identification de vos utilisateurs-rices devant accéder à eduroam.
Étape 3 – Lisez et signez la politique d’eduroam
Pour valider définitivement votre accès à eduroam, votre institution doit accepter la politique d’eduroam Luxembourg, retranscrite dans le document ‘eduroam Luxembourg policy’ et disponible uniquement en langue anglaise.
Pour que l’acceptation soit prise en compte, le document est à envoyer dûment complété et signé par email à feedback@eduroam.lu ou par courrier postal à la Fondation Restena.